vendredi 26 août 2016

Les derniers mètres.

 J-15... 

Quinze jour avant le grand départ. On a beau savoir que le temps va nous filer entre les pattes comme une savonnette glissante, on ce lève ce matin, nos regards ce croisent et : "Mneuuu dï é tvu c'é dquinz johurs" ce qui en langage normal d'après café du matin pourrait se traduire par "Tu te rends compte, notre aventure commence dans quinze jours, le temps est passé si vite mon amour " plus ou moins exactement. Il n’empêche que Chronos vient de nous frapper un grand coup avec son sablier et ça réveille. 

 https://www.helloasso.com/associations/action-contre-la-faim-delegation-du-gard/collectes/raid-moto-solidaire-de-nimes-a-katmandou-au-profit-d-action-contre-la-faim

Première étape européenne dans deux semaines donc, pour une durée probable de quinze jours environ avant d'atteindre la Turquie.  Mais le Bosphore se mérite, cinq mille kilomètres nous attendent, aux multiples dangers : lac de Bezzoso, routes des vins Italiennes, côte Adriatique, parc de Plitvitce, douceur du Dubrovnik, monastère de Monastir Asrog, Tripolie et Mont Olympe. Même si on ne se fait pas les douze travaux d'Hercule, va en falloir de la bravoure pour pas traîner en route dans de telle conditions :D Mais notre objectif c'est de commencer à traîner le plus loin possible, car l'Europe on y reviendra :) En Turquie donc, où passé le détroit du Bosphore nous attendent les chaudes nuits Stambouliote, les ferveurs des plages de l'Ouest, les thés d'Ankara et les troglo de Cappadoce.
Le départ se fera depuis le stade des Costières, dans le cadre d'un grand évènement organisé par Action Contre la Faim Nîmes, avec des groupes de musique, une cérémonie atypique et autre plaisir ! Tout le monde étant le bienvenu, on compte sur vous tous :)

Une grosse partie du stress est maintenant derrière nous, la moto est quasiment prête, les millions de commandes de dernière minute sont plus ou moins arrivées. A ce stade, quelques bidouilles par ci par la, et il nous restera plus qu'à charger la mule.











Mais la semaine dernière encore, la moto n'en était pas tout à fait là.



 Faisceau qui prend feu, valises pas finies, amortisseur pas encore sûr de faire le voyage et en préparation dans un atelier à cent kilomètres de là, selle trop courte à refabriquer, frein HS, platine accessoire inexistante, Bagster introuvable.
Moteur encore ouvert; pleurant ses entrailles.










Quelques nuits blanches administratives en sus, mais voila, le carnet de douane est arrivé, les visas indiens sont là, la moto ne trahi plus qu'un seul symptôme : L'impatience ! Et nous aussi...

https://www.helloasso.com/associations/action-contre-la-faim-delegation-du-gard/collectes/raid-moto-solidaire-de-nimes-a-katmandou-au-profit-d-action-contre-la-faim 

Alors on attend sagement le départ, et on déguste chacune de ces délicieuses dernières minutes, qui les unes après les autres marquent la fin d'une époque, et le commencement de la suivante. 
La fin d'une période où chaque instant est le dernier de son genre, chaque moment, autrefois banal devient de l'or et on savoure. 



Par ailleurs on vous rappelle que la campagne de dons que l'on a mis en place pour Action Contre la Faim Népal est toujours en ligne, et le restera jusqu’à notre arrivée sur place ! 



A très bientôt pour cette nouvelle aventure,
G&F le 26/08/2016 à Mus (France) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire