Le Destrier.

La seule, l'unique et l'incroyable ! On ne la présente plus : Miss AFRICA TWIN 1988.



Ô vous pouvez rire de notre miss désert 88, croire qu'elle a ridé depuis tout ce temps, et qu'elle ce cassera en mille morceaux au premier nid de poule mais ça serait vous tromper sur la marchandise !

Plus précisément il s'agit d'une Honda Africa Twin 650cc de 1988, la "reine du désert" et des Paris-Dakar d’antan.
130.000 km au compteur et encore toutes ses dents.

Bien qu'encore en cours de préparation voici les modifications apportées à la machine (en grande partie grâce au forum et association Atoc.)

En apparence :
  • Fabrication maison de valise en aluminium de 55L chacune pour nos petites affaires,
  • Top case Givi de 46L (Modifié pour rajouter un allume cigare, une prise 5v usb et une 220v 300w classique),
  • Voltmètre au tableau de bord pour anticiper les pépins d'alimentation,
  • Double USB 5v sur le guidon
  • Pare-carter e support de valise Heavy Duty,
  • Caisse à outils annexe sur le sabot moteur,
  • Échappement léo-vince d'époque,
  • Jerry-kans de 5l d'essence à Gauche et de 5l d'eau à droite,
  • Longue portée Seima d'époque,
  • Platine accessoire avec 4 Interrupteur : Général, Ventilateur en marche forcé, Longes portée/voltmètre et accessoire USB.
  • Tapis de réservoir Bagster d'époque avec renfort pour les genoux et sacoche Bagster en conséquence,
  • Selle confort sur mesure, rallongé de chez Sellerie-Benita
  • Extension de bulle sur mesure de chez Moto-boxer, par Phillipe Boeglin. 
Et sous la carrosserie :
  • Boitier CDI Ignitech en remplacement des 2 originaux défaillant par nature,
  • Régulateur électrique Mosfet,
  • Ligne d'alimentation en 3mm² jusqu'au tableau de bord pour les équipements annexe,
  • Fourche modifié par une régulation de la pression à clapet,
  • PSB renforcé et avec une dent de plus,
  • Amortisseur refait chez Mac Racinng à Mèze,
  • Durite essence intégralement neuve et en 8mm pour plus de simplicité de réparation,
  • Embrayage neuf,
  • Batterie, bougies, filtration, huile, freinage toussatoussa à neuf,
  • Renfort de la rallonge de selle,
  • Platine de phare H4 d'Africa RD04 750cc, shunté pour avoir les deux croisement d'allumé,
  • Joint bas moteur à neuf,
Et la voila prête après une ÉNOOOOOOOOOOOORME révision pour affronter l'univers ! Enfin on espère...

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