Ô vous pouvez rire de notre miss désert 88, croire qu'elle a ridé depuis tout ce temps, et qu'elle ce cassera en mille morceaux au premier nid de poule mais ça serait vous tromper sur la marchandise !
Plus précisément il s'agit d'une Honda Africa Twin 650cc de 1988, la "reine du désert" et des Paris-Dakar d’antan.
130.000 km au compteur et encore toutes ses dents.
Bien qu'encore en cours de préparation voici les modifications apportées à la machine (en grande partie grâce au forum et association Atoc.)
En apparence :
- Fabrication maison de valise en aluminium de 55L chacune pour nos petites affaires,
- Top case Givi de 46L (Modifié pour rajouter un allume cigare, une prise 5v usb et une 220v 300w classique),
- Voltmètre au tableau de bord pour anticiper les pépins d'alimentation,
- Double USB 5v sur le guidon
- Pare-carter e support de valise Heavy Duty,
- Caisse à outils annexe sur le sabot moteur,
- Échappement léo-vince d'époque,
- Jerry-kans de 5l d'essence à Gauche et de 5l d'eau à droite,
- Longue portée Seima d'époque,
- Platine accessoire avec 4 Interrupteur : Général, Ventilateur en marche forcé, Longes portée/voltmètre et accessoire USB.
- Tapis de réservoir Bagster d'époque avec renfort pour les genoux et sacoche Bagster en conséquence,
- Selle confort sur mesure, rallongé de chez Sellerie-Benita
- Extension de bulle sur mesure de chez Moto-boxer, par Phillipe Boeglin.
- Boitier CDI Ignitech en remplacement des 2 originaux défaillant par nature,
- Régulateur électrique Mosfet,
- Ligne d'alimentation en 3mm² jusqu'au tableau de bord pour les équipements annexe,
- Fourche modifié par une régulation de la pression à clapet,
- PSB renforcé et avec une dent de plus,
- Amortisseur refait chez Mac Racinng à Mèze,
- Durite essence intégralement neuve et en 8mm pour plus de simplicité de réparation,
- Embrayage neuf,
- Batterie, bougies, filtration, huile, freinage toussatoussa à neuf,
- Renfort de la rallonge de selle,
- Platine de phare H4 d'Africa RD04 750cc, shunté pour avoir les deux croisement d'allumé,
- Joint bas moteur à neuf,
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