Le projet.

 "Raid-moto Solidaire, de Nîmes à Katmandou"

 
Rallier le Népal sur une moto de collection depuis la France, et récolter des fonds pour Action contre la Faim au Népal avec une série de reportage sur la cuisine du monde.


Voila l'idée, l'objectif. Mais résumer un an de préparations, deux transferts en avion, quatorze frontières, des dizaines de cultures, des paysages par centaines, dix-huit mille kilomètres de pistes et une infinité de rencontres en une seule phrase, serait sans doute un peu simpliste, et mettrait de côté l'aspect "aventureux" du voyage.

Car traverser une demi planète, ça ne s'improvise pas ! Administratif, mécanique, géopolitique, itinéraire... Autant de sujets de réflexion, jamais si simples.







Outre les diverses pérégrinations pour trouver un itinéraire viable, il faut ensuite assurer l'aspect santé, sécurité et assurance du projet. Vous trouverez plus d'informations sur l'administratif du projet sur cette page.

Le tracé actuel, (C'est à dire avant le départ, et donc l’itinéraire est complètement sujet aux diverses "variations" et aléas de court de route :) )  est le suivant :


 France -> Italie -> Slovénie ->Croatie -> Bosnie -> Croatie (encore) -> Monténégro -> Albanie -> Grèce -> Turquie -> Iran -> Émirats Arabe Unis (Dubaï) -> Inde -> Népal.

Le tout inclu plusieurs ferry et deux transferts en avion avec la moto.

Depuis le 20 juillet 2016, nous avons lancé une campagne de fond pour Action contre la Faim sur Hello Asso afin de récolter de l'argent pour le Népal, suite au séismes de 2015.

Dans ce cadre là, nous partirons le 10 Septembre lors d'un événement organisé par Action contre la Faim, le Festi-Raid Moto Solidaire. L'affiche disant déjà tout : 





En parallèle nous assurerons une série de micro-reportages sur le site, en partenariat avec un nutritionniste de ACF sur une page dédié du site.

Voila les grandes lignes ! Qui seront bien sûr mises a mal bien rapidement par la réalité du voyage, et l'usure du quotidien qui nous poussera à adapter le tracé.

A bientôt ;)

1 commentaire:

  1. Superbe projet! bravo, je vais suivre votre voyage avec passion.
    Un voyageur, Buck.

    RépondreSupprimer